Atelier Danse Émotionnelle

Au commencement, les mélodies et les rythmes gagnent doucement notre être. Et voilà que la musique commence à transmettre une énergie communicative. Celle-ci s’empare peu à peu de nos corps, laissant s’évanouir l’éventuelle timidité à se laisser aller. Chacun se met en mouvement, prend conscience de l’espace autour de lui jusqu’à se l’approprier entièrement.


Le niveau en danse importe peu. La séance est basée sur l’improvisation. En connectant nos émotions à notre imagination, nous finissons par suivre notre propre chorégraphie intérieure faite de gestes qui n’appartiennent qu’à nous. C’est un moment très personnel que nous vivons. Un moment intime, certes, mais que nous pouvons partager.


Il n’est pas rare au cours d’une séance que les mains se tendent les unes vers les autres spontanément. Alors, on se frôle, on s’entoure, on se répond par la gestuelle. Les rires montent dans un moment de joie collective, quand rien d’autre ne compte que ce plaisir simple de danser ensemble et ressentir l’amitié.


Les larmes aussi, parfois, jaillissent sans prévenir lorsque nos émotions prennent le dessus dans un élan libérateur. Car le but de l’atelier correspond à une prise de conscience de soi. Langages universels, la musique et la danse parlent à tout le monde d’une manière ou d’une autre. A travers elles, il est possible de partir à la recherche de nos sentiments les plus profonds pour atteindre finalement un état de lâcher prise libérateur. Nous voilà ressourcés !

Atelier animé par KRISTEN
Danseuse, coach de vie et fondatrice de « L’instant K », Kristen allie le développement personnel à l’expression corporelle. La danse constitue son mode d’expression depuis l’enfance. Elle a exploré au fil des ans différents styles en s’immergeant dans d’autres cultures. Grâce à l’improvisation, elle convoque l’imaginaire afin que nous puissions renouer avec nos corps, retrouver un ancrage dans notre vie, l’estime de soi, dans cet atelier animé sur-mesure pour Créa’Vie.