Atelier Hypnose

Les Ateliers Thérapeutiques proposés par Créa’Vie tendent vers le même but : que chacun retrouve confiance en soi ! Se découvrir des capacités que l’on ne soupçonnait peut-être même pas ouvre toutes sortes de possibilités sur un avenir plus harmonieux que l’on souhaite se créer. L’une des voies empruntées pour cela réside dans l’hypnose Sajece, une méthode douce destinée à se libérer de certaines croyances réductrices pour découvrir des voies nouvelles éclairées par une perception favorable de soi-même.


Cette technique s’adresse à l’inconscient, qu’il est plus facile d’atteindre quand une personne se trouve entre la veille et le sommeil, ce que l’on appelle un état intermédiaire de conscience modifié. D’où l’importance de s’installer au calme, le corps parfaitement détendu au rythme d’une respiration lente et régulière, de s’abandonner en toute confiance.


L’hypnose Sajece fait appel à la parole. Le pouvoir des mots est puissant. Par le biais de contes et d’histoires allégoriques racontés d’une voix douce, des messages positifs sont envoyés à l’inconscient. Celui-ci, à travers les images mentales qu’il va générer, va les intégrer et opérer des changements dans la façon de se percevoir et de percevoir le monde.


L’Estime de Soi peut être rétablie, les peurs intimes et les phobies sociales repoussées, les troubles psychosomatiques résolus. Une manière de se retrouver en paix avec soi-même, de prendre toute la mesure de son potentiel. En somme, de créer son propre bonheur.


Atelier animé par CHRISTELLE
La fondatrice de Créa’Vie a été formée à l’hypnose Sajece (créée en 2009 par Camille Griselin) qu’elle pratique dans cette bienveillance qui la caractérise si bien dans ses rapports à autrui.