Atelier Médiation Animale

Noble créature qui accompagne l’homme depuis la nuit des temps, le cheval reste un être fondamentalement émotionnel. Il se montre très réactif à nos propres sentiments tel un miroir. C’est pourquoi l’atelier en plein air dans la campagne proposé par Créa’Vie montre comment appréhender son environnement et en conséquence mieux se connaître soi-même, en ouvrant
ses sens, y compris son intuition.


Assis près des chevaux, les yeux fermés, vous allez vous habituer à ressentir leur présence. Vous allez prêter attention à leur odeur si particulière, essence même de la nature dans un mélange de terre, d’herbe et de poussière. Vous demeurerez attentifs aux autres senteurs tout autour de vous, aux sons proches puis de plus en plus lointains. Vous ressentirez le contact du sol sous vos doigts. Peu à peu, vous prendrez conscience de la place que vous occupez dans l’harmonie universelle, de manière à vous placer en symbiose avec les chevaux, en toute liberté et dans le plaisir.


Les participants à l’atelier ne vont pas seulement apprendre à Communiquer, ils vont en outre prendre soin des équidés : les caresser, brosser leur crinière et leur pelage, nettoyer leurs sabots… Ils vont s’habituer à marcher à leur côté, avancer de concert dans la même direction en mobilisant leur énergie positive pour guider l’animal.


La pratique de l’équitation n’entre pas dans l’atelier. Celui-ci comporte en revanche un volet méditation. Une fois à l’aise avec les chevaux, vous pourrez vous poser sur leur dos et faire le vide en vous. La respiration se détend. Les muscles se décontractent. L’animal se relâche en même temps. Le lâcher-prise entraîne la libération d’émotions trop longtemps contenues. Et le plus formidable, c’est que le bien-être profite aussi bien à vous qu’aux chevaux !


La médiation animale, animée par Christelle et Charmelle, s’effectue en parallèle avec les charmants pensionnaires à 4 pattes vivant dans le pavillon de Créa’Vie, chats, chienne, lapin. S’en occuper revient à les nourrir, les brosser, les cajoler.


Atelier animé par FLORENCE
Les poneys et les chevaux représentent toute la vie de « Flo ». Elle a fondé les écuries Tequi-passion. Au beau milieu des prairies verdoyantes de la région de Castelmoron-sur-Lot, la jeune femme se base sur des méthodes douces, la psychologie et les liens énergétiques de façon à créer de belles connexions entre humains et animaux. « Confiance, respect et partage » sont ses maîtres-mots.