Atelier l’Art du Corps

Chez Créa’Vie, nous considérons la personne dans son ensemble. La psyché compte autant que la condition physique. Vous connaissez l’adage : « être bien dans son corps pour se sentir bien dans sa tête ». Nos sessions de redynamisation font appel à l’ostéopathie. Cette médecine douce aide à rééquilibrer et renforcer son organisme perçu dans sa globalité. Elle redonne de la mobilité au corps, en faisant travailler aussi bien les muscles que les articulations, les ligaments ou encore les viscères, à travers des exercices adaptés aux capacités, au rythme de chacun.


L’atelier se partage entre séances individuelle et collective. Une séance en tête-à-tête représente un espace de liberté pour évoquer le rapport à son corps, les problématiques particulières liées aux douleurs physiques ressenties. Elle permet un suivi personnalisé dans l’écoute et la bienveillance.


La séance de groupe, qui peut se pratiquer agréablement en extérieur, se partage entre différents exercices de respiration, d’assouplissement. Elle fait intervenir la pratique des danses orientales pour solliciter les sens, l’équilibre. Elle permet l’éveil à la sagesse ancestrale et l’énergie du féminin sacré.


Au bout du compte, l’atelier Art du Corps mobilise les ressources créatives pour déboucher sur une profonde satisfaction. Il favorise les déblocages émotionnels et la libération des énergies, afin de se sentir ressourcé.


Atelier animé par AURIANE

Osthéopathe depuis 2016, Auriane pratique le yoga, le Pilates, la danse, la méditation. Elle est ainsi en mesure d’apporter une grande variété à ses interventions qu’elle module à la demande en fonction du tonus et des envies des participants.