Christelle Favre

« Mon talent, au service de toutes et tous, tient dans le regard que je pose sur autrui. Il est si extraordinaire et puissant que je laisse rencontrer en chacun son essence naturelle cachée derrière son voile d’illusions, lui permettant de changer son propre regard sur lui-même et son potentiel. Créa’Vie, cet « Oasis Chic » permet d’être acteur de ses choix et de sa vie, en se redonnant le pouvoir afin de changer ses croyances et ses pensées. »


En Lot-et-Garonne, sur les hauteurs de la commune de Virazeil, la vue porte loin comme un symbole d’horizons grands ouverts. C’est là qu’est niché Créa’Vie, un lieu fonctionnel et agréable, bourdonnant de vie, où se réinvente le Vivre Ensemble.


Mon parcours en tant qu’éducatrice et animatrice sociale remonte à bien plus loin que la naissance de ce projet en 2016. Une prise de conscience m’a permis d’entrevoir différemment mon existence personnelle ainsi que mon métier. Durant des années, nous pensons être une certaine personne, alors que nous nous cachons en fait pour nous protéger. Je m’étais forgée une carapace pour rentrer dans le moule mais tout était brouillé à l’intérieur de moi. Maintenant, je sais reconnaître en moi la belle vibration qui m’habite. Je suis en constante évolution, en création permanente, et en découverte de moi dans l’instant présent pour façonner mon futur.


Cette reconnexion avec ma nature profonde, véridique, m’a permis d’envisager l’accompagnement autrement que comme ne forme d’autorité, de combat. Je préfère désormais me positionner dans l’écoute émotionnelle et le partage, selon une forme réinventée de coaching plus direct et efficace.


A travers le regard bienveillant que je pose sur les autres, ma spontanéité, mon intuition, j’offre aux gens la possibilité de découvrir leur puissance intérieure cachée derrière toutes ces protections que nous nous forgeons au fil des épreuves. L’une des valeurs essentielles de Créa’Vie revient à remplacer d’anciennes croyances négatives par de nouveaux paradigmes qui vont redonner à chacun l’autonomie et le pouvoir sur sa vie.


Energies créatrices
Je me vois avant tout comme un relais. Je laisse la personne prendre une part active dans sa propre histoire. Je lui transmets des intentions de bien-être. Ensuite, elle est libre de faire ses choix, de se fixer ses objectifs. C’est à elle et à elle seule que revient l’opportunité de se servir du pouvoir qui lui ouvrira son espace, en osant s’aventurer dans le champ des possibles.

Se réconcilier avec son identité passe par la reconnaissance de sa valeur. En ce sens, j’ai développé avec Créa’Vie des ateliers thérapeutiques conçus comme des moments d’expression et de création en toute liberté. Un moyen de prendre conscience de ses capacités et donc confiance en soi. Ces ateliers visent à trouver un équilibre en étant à l’écoute de son corps, de sa sensibilité. En s’harmonisant intérieurement, vous apprenez à devenir vous-même. Au programme : coaching, danse émotionnelle, Estime de Soi, hypnose, communication et médiation animales, séances d’ostéopathie, de soins énergétiques, Reflet de Soi et Arts Thérapeutiques .


Jamais sans ma fille
Créa’Vie : Lieu de Vie fait fi des habitudes et des dogmes, évoluant constamment au gré des rencontres lumineuses qui se produisent. Les ateliers se montent puis changent avec toutes les richesses d’âme et la diversité que leur apportent à la fois les thérapeutes et les participants.


Surtout, Créa’Vie s’écrit chaque jour à quatre mains. La relation fusionnelle que j’entretiens avec ma fille Charmelle sous-tend le projet. Je la décrirais comme une jeune fille remplie de douceur et d’amour. C’est une artiste qui trouvera sa place dans le monde qu’elle créera. J’ai totalement confiance en elle. Par sa présence solaire, ses talents de photographe, son don de communication animale, Charmelle apporte tant et plus à Créa’Vie.


Par ailleurs, notre chienne Huna et nos chats Bleuet, Elfy, Eros, Vénus, occupent une place prépondérante auprès de nous dans le quotidien du Lieu de Vie Créa’Vie . Ils apportent beaucoup et leur ressenti compte énormément.


« Créé ta propre vie » semble nous dire Créa’Vie. Ou comment (re)devenir l’acteur et non plus un simple spectateur de sa vie.