Atelier Arts Thérapeutiques

Si les bienfaits apportés par les Arts sont connus depuis l’Antiquité, c’est dans les années 1930/1940 que la thérapie artistique a acquis une véritable légitimité sous l’influence de la psychologue américaine Margaret Naumburg. Elle est devenue un moyen de canaliser et de concrétiser ses pensées, ses sentiments, ses rêves.


Parce que la création sous toutes ses formes fait partie intégrante de l’identité de Créa’Vie, cet atelier ouvert à qui désire le suivre englobe aussi bien la danse que le théâtre, la musique, la peinture, le dessin…

L’expression dansée ou théâtrale mobilise l’énergie du corps. Avec la musique, nous pouvons aussi bien être émetteur si nous en jouons que récepteur quand nous l’écoutons. Sa résonance émotionnelle se révèle particulièrement forte.


Les arts plastiques tels que la peinture et le dessin utilisent la notion d’espace, les formes, les couleurs afin de donner vie à toute la richesse de notre univers intérieur. Chacun à sa manière raconte, danse, chante, dessine l’histoire de sa vie.


Décharger un trop-plein d’émotion, s’abandonner au lâcher-prise, évacuer son stress, favoriser sa concentration, goûter la satisfaction d’avoir pu s’extérioriser : les bénéfices de la pratique d’une activité artistique sont infinis.


Atelier animé par une Art-Thérapeute et CHARMELLE
L’un des moteurs de Créa’Vie à mes côtés, ma fille Charmelle pratique également la photographie et la communication animale. Son implication tout comme sa sensibilité constituent de précieux atouts profitant aux personnes qui la côtoie.