Créa’Vie

Histoire
Créa’Vie est une Association d’éducation populaire Créée et Fondée en 2016 par Christelle Favre, professionnelle de l’animation socioculturelle depuis l’âge de ses 18 ans.

Le projet général de Créa’Vie s’appuie sur des approches inédites d’Accompagnements au Vivre Ensemble et à la participation et action des enfants et des ados dans des domaines d’activités aussi divers que la culture, le sport, l’éducation, l’insertion sociale, l’environnement, et, bien évidemment, les loisirs et les vacances liant plaisir et responsabilisation et autonomie. En parallèle, Créa’Vie s’ouvre en option à des Ateliers Thérapeutiques de Coachings personnalisés sur deux thèmes tel que « Un Simple Regard » et « Oasis Chic« 

Ce pilier central du « Vivre Avec » s’agit en effet de donner, à travers la vie quotidienne des Séjours, un cadre rassurant et structuré, afin de développer les apprentissages de base (l’hygiène, le respect de l’autre…), d’accompagner et d’encourager à travers les Ateliers Thérapeutiques la personne dans ses choix (Estime, confiance, Reflet de Soi…). Le but est également de valoriser chacun par la créativité de l’action, aussi bien dans un projet Artistique et Créatif  que dans les tâches du quotidien ou projet en commun. Nous favoriserons l’ouverture et la curiosité : observer et découvrir l’autre pour mieux se situer soi-même.

Les séjours et accueils de Créa’Vie avec la garantie pédagogique reconnue sont une opportunité pour les jeunes de découvrir une expérience collective enrichissante, de faire des rencontres et de construire ensemble des moments idéals pour eux-mêmes, où ils seront acteurs et responsabilisés. C’est également la garantie d’un Séjour unique, original et plaisant amenant vers l’autonomie et le Bien-être ainsi que la connaissance de son corps et gestions des émotions avec les ateliers thérapeutiques Danse Emotionnelle, l’Art du Corps et Communication et Médiation Animale.

Nos Objectifs

  • Besoin physiologique de base
  • Besoin de sécurité, d’ordre et de stabilité
  • Besoin d’être aimé et d’appartenir
  • Besoin d’estime, de valorisation, de respect
  • Besoin de se réaliser
  • Favoriser la solidarité, la mixité culturelle et sociale, le respect des autres
  • Développer la participation et la responsabilité des jeunes
  • Se connaître, prendre confiance en lui
  • S’inscrire dans de nouveaux projets.